banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sun 01 July 2012 15:16

Louize
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 21 Oct 2011
Messages: 77
Site web

QGIS 1.8 : SEXTANTE et les extensions R, OTB et SAGA

Bonjour à tous,

J'ai installé en debut de semaine sur un PC possédant une ancienne version de QGIS, la nouvelle version 1.8, puis SEXTANTE. Quand j'ouvre la toolbox j'ai bien accès à R, SAGA et OTB ainsi que le reste. J'ai aujourd'hui installé QGIS 1.8 sur un PC neuf ainsi que SEXTANTE et là ne sont plus disponibles les trois passerelles précédentes! Quelqu'un as t'il une idée de comment cela se fait?

Bon week end!

Louise


Leroux Louise - Télédétection et Agronomie des pays du Sud - CIRAD - UR AÏDA, Montpellier

Hors ligne

 

#2 Mon 02 July 2012 10:51

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Re: QGIS 1.8 : SEXTANTE et les extensions R, OTB et SAGA

Il s'agit bien de la même version de Sextante ? Essayez une ré-installation de cette extension via l'installateur.

Hors ligne

 

#3 Mon 02 July 2012 11:38

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS 1.8 : SEXTANTE et les extensions R, OTB et SAGA

juste pour savoir: je suis sous windows mais je n'arrive pas à obtenir des résultats quant aux plots et aux résultats de commande (sorties output console). Cela marche-t-il chez vous?


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#4 Mon 02 July 2012 11:50

Louize
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 21 Oct 2011
Messages: 77
Site web

Re: QGIS 1.8 : SEXTANTE et les extensions R, OTB et SAGA

Bonjour JRM,

Non ce n'est pas la même version : sur la première version 1.0.5, SAGA, et OTB sont disponibles, sur la seconde version 1.0.7 ils ne le sont plus, comment expliquer cette régression?

Louise


Leroux Louise - Télédétection et Agronomie des pays du Sud - CIRAD - UR AÏDA, Montpellier

Hors ligne

 

#5 Thu 26 July 2012 08:54

el_che_pas
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jul 2012
Messages: 1

Re: QGIS 1.8 : SEXTANTE et les extensions R, OTB et SAGA

Salut,

Pour info, SAGA, OTB et R sont toujours dispo dans SEXTANTE 1.0.7 mais il ne sont pas activé par défaut.
Pour les activer, dans le menu Analysis, ouvrir "SEXTANTE options and configuration". Déplier le menu "R scripts" et cocher la case "Activate" et renseigner le champs "R folder" (Dossier d'installation de R).

Voila!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB