#1 Sun 01 July 2012 15:16
QGIS 1.8 : SEXTANTE et les extensions R, OTB et SAGA
Bonjour à tous,
J'ai installé en debut de semaine sur un PC possédant une ancienne version de QGIS, la nouvelle version 1.8, puis SEXTANTE. Quand j'ouvre la toolbox j'ai bien accès à R, SAGA et OTB ainsi que le reste. J'ai aujourd'hui installé QGIS 1.8 sur un PC neuf ainsi que SEXTANTE et là ne sont plus disponibles les trois passerelles précédentes! Quelqu'un as t'il une idée de comment cela se fait?
Bon week end!
Louise
Leroux Louise - Télédétection et Agronomie des pays du Sud - CIRAD - UR AÏDA, Montpellier
#2 Mon 02 July 2012 10:51
- JRM
- Participant assidu
- Lieu: Arras
Re: QGIS 1.8 : SEXTANTE et les extensions R, OTB et SAGA
Il s'agit bien de la même version de Sextante ? Essayez une ré-installation de cette extension via l'installateur.
#3 Mon 02 July 2012 11:38
juste pour savoir: je suis sous windows mais je n'arrive pas à obtenir des résultats quant aux plots et aux résultats de commande (sorties output console). Cela marche-t-il chez vous?
geodata au cerema et petits billets en géomatique
#4 Mon 02 July 2012 11:50
Bonjour JRM,
Non ce n'est pas la même version : sur la première version 1.0.5, SAGA, et OTB sont disponibles, sur la seconde version 1.0.7 ils ne le sont plus, comment expliquer cette régression?
Louise
Leroux Louise - Télédétection et Agronomie des pays du Sud - CIRAD - UR AÏDA, Montpellier
#5 Thu 26 July 2012 08:54
- el_che_pas
- Juste Inscrit !
Salut,
Pour info, SAGA, OTB et R sont toujours dispo dans SEXTANTE 1.0.7 mais il ne sont pas activé par défaut.
Pour les activer, dans le menu Analysis, ouvrir "SEXTANTE options and configuration". Déplier le menu "R scripts" et cocher la case "Activate" et renseigner le champs "R folder" (Dossier d'installation de R).
Voila!