banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 09 September 2013 10:55

patrick1007
Juste Inscrit !

[Openlayers+geoserver+postgis en local] sauvegarde données en WFS-T

Bonjour,

Je travaille sur une application cartographique avec openlayers,geoserver et postgis en local, j'ai suivi un tutoriel trouvé sur le net
http://www.gistutor.com/openlayers/22-a … layer.html.

Jai suivi toutes les étapes du tutoriel (couche geoserver+bdd postgis+code html) et mon problème et que je n'arrive pas à sauvegarder les modifications comme l'ajout de nouveaux objet (points, polygone) en utilisant le protocole WFS-T. Lors du rafaichissement de la page , les objets déssinés sont éffacés et Il n'a aucun message de succès ou échec de la transaction qui confirme la sauvegarde des données.

Doit-je placer le fichier html contenant le code de l'application à un endroit précis pour l'éxécuter?

De plus j'ai les  messages d'erreurs (voir bug screeshot en PJ) dans la console firebug en laissant la ligne OpenLayers.ProxyHost = "proxy.cgi?url=";

Quelqu'un saurait-il d'oû vient le problème?

Sinon quelqu'un connait t-il d'autres tutoriel sur en webmapping utilsant geoserver,postgis et script html avec wfs-t?

Merci d'avance pour votre aide!

Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

#2 Mon 25 November 2013 11:40

maxthethug
Participant occasionnel
Lieu: Chaumont

Re: [Openlayers+geoserver+postgis en local] sauvegarde données en WFS-T

Bonjour,

Si votre intérêt pour le wfs-t est toujours d'actualité, je vous conseille de suivre ce tutoriel qui est à mon sens très intéressant : http://workshops.boundlessgeo.com/geoext/

Prenez bien le temps de suivre les trois étapes : basics, wms et wfs-t pour bien tout comprendre de la démarche à emprunter

Cordialement

Maxime

Pied de page des forums