Pages: 1
- Sujet précédent - [Openlayers+geoserver+postgis en local] sauvegarde données en WFS-T - Sujet suivant
#1 Mon 09 September 2013 10:55
- patrick1007
- Juste Inscrit !
[Openlayers+geoserver+postgis en local] sauvegarde données en WFS-T
Bonjour,
Je travaille sur une application cartographique avec openlayers,geoserver et postgis en local, j'ai suivi un tutoriel trouvé sur le net
http://www.gistutor.com/openlayers/22-a … layer.html.
Jai suivi toutes les étapes du tutoriel (couche geoserver+bdd postgis+code html) et mon problème et que je n'arrive pas à sauvegarder les modifications comme l'ajout de nouveaux objet (points, polygone) en utilisant le protocole WFS-T. Lors du rafaichissement de la page , les objets déssinés sont éffacés et Il n'a aucun message de succès ou échec de la transaction qui confirme la sauvegarde des données.
Doit-je placer le fichier html contenant le code de l'application à un endroit précis pour l'éxécuter?
De plus j'ai les messages d'erreurs (voir bug screeshot en PJ) dans la console firebug en laissant la ligne OpenLayers.ProxyHost = "proxy.cgi?url=";
Quelqu'un saurait-il d'oû vient le problème?
Sinon quelqu'un connait t-il d'autres tutoriel sur en webmapping utilsant geoserver,postgis et script html avec wfs-t?
Merci d'avance pour votre aide!
#2 Mon 25 November 2013 11:40
- maxthethug
- Participant occasionnel
- Lieu: Chaumont
Re: [Openlayers+geoserver+postgis en local] sauvegarde données en WFS-T
Bonjour,
Si votre intérêt pour le wfs-t est toujours d'actualité, je vous conseille de suivre ce tutoriel qui est à mon sens très intéressant : http://workshops.boundlessgeo.com/geoext/
Prenez bien le temps de suivre les trois étapes : basics, wms et wfs-t pour bien tout comprendre de la démarche à emprunter
Cordialement
Maxime
Pages: 1
- Sujet précédent - [Openlayers+geoserver+postgis en local] sauvegarde données en WFS-T - Sujet suivant