banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Sat 27 August 2011 16:42

Wil
Participant occasionnel
Lieu: Limoges
Date d'inscription: 21 Dec 2005
Messages: 29
Site web

ArcGIS 10 - Pages dynamiques - afficher uniquement l'entité de la page

Bonjour,

J'exploite l'outil pages dynamiques avec la V10 d'ArcINFO.
Je souhaite exporter des pages PDF en me basant sur une classe d'entités composée de 31 entités. Pour chaque page, je ne souhaite faire apparaître que l'entité en cours et pas les 30 autres.
Il me semble qu'avec l'outil Atlas en V9 cela était possible.
Si quelqu'un a une info, je suis bien évidemment preneur.

Cordialement.

Wilfrid FAUCHER - Ville de Limoges
Direction Générale des Services Techniques - Direction Urbanisme et Domaine Public
Service Géomatique et Qualité

Hors ligne

 

#2 Sat 27 August 2011 18:03

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: ArcGIS 10 - Pages dynamiques - afficher uniquement l'entité de la page

Salut,

Une possibilité est d'utiliser le domaine de définition (si j'ai bien compris ton problème wink )
Dans "propriété" de la couche.
A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Sun 28 August 2011 19:38

gaetan_lavenu
Participant occasionnel
Lieu: Meudon
Date d'inscription: 21 Oct 2010
Messages: 16
Site web

Re: ArcGIS 10 - Pages dynamiques - afficher uniquement l'entité de la page

Bonjour,

Si la couche qui sert d'index à vos pages dynamiques contient des polygones, vous pouvez utiliser la méthode suivante:
1- Activez vos pages dynamiques en précisant la couche de polygones à utiliser (par exemple Sections_Cadastrales)
2- Affichez les propriétés du bloc de données contenant les couches de votre carte
3- Placez-vous sur l'onglet "Bloc de données"
4- Dans la partie "Options de découpe", sélectionnez dans la liste déroulante l'option "Découper suivant l'étendue de la page dynamique"
5- Cliquez ensuite sur le bouton "Exclure les couches"
6- Vous cocherez alors toutes les couches ne devant pas être découpées par l'entité courante de votre atlas (par exemple les Parcelles et les Batiments). Vous laisserez donc cochée la couche utilisée pour l'index de votre atlas.
7- Après avoir fermé cette boite de dialogue, valider vos paramètre en cliquant sur le bouton "Appliquer"
8- Désormais, pour chaque page de votre atlas, vous devez voir seulement l'entité courante de votre index toute en voyant l'ensemble des entités pour les autres couches.

En espérant que cela répondra à votre question.


Cordialement,

Gaëtan LAVENU
Esri France

Hors ligne

 

#4 Mon 29 August 2011 22:26

Wil
Participant occasionnel
Lieu: Limoges
Date d'inscription: 21 Dec 2005
Messages: 29
Site web

Re: ArcGIS 10 - Pages dynamiques - afficher uniquement l'entité de la page

Bonjour,

En effet, cette solution fonctionne, mais manuellement, entité par entité.
Je voudrais automatiser la fonction.
En fait, j'ai des entités "oursins" (avec l'outil créer des oursins réels).
Je veux faire un export oursin par oursin, cad sans afficher les 30 autres oursins sur la carte (illisible).
Cela me permettra d'étudier la répartition spatiale de chaque oursin.

Voila, en espérant être clair.

Wilfrid FAUCHER

Hors ligne

 

#5 Thu 04 June 2015 09:57

Renaud_IDGEO
Participant actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 29 Nov 2013
Messages: 104
Site web

Re: ArcGIS 10 - Pages dynamiques - afficher uniquement l'entité de la page

Bonjour,

J'ai rencontré récemment le même problème: des emprises d'images satellites se chevauchant et le besoin de réaliser un atlas carto sur chacune...
La méthode décrite précédemment ne s'applique ni à mon problème ni au problème de Wil: effectivement les objets (emprises me concernant ou oursins) s'ils chevauchent l'objet utilisé par l'atlas restent afficher...
J'ai creusé et aucune solution. Par contre pour cette problématique spécifique QGIS permet de cacher les objets qui ne sont pas utiliser par l'atlas (une fois l'atlas activé on peut dans les propriétés de la couche réaliser une requête d'affichage en utilisant les attributs de la couche utilisé par l'atals...).
Pour résumé sur ArcGIS: je continue de creuser mais a priori pas de solution simple
Une solution alternative = QGIS.
En espérant que ça aide même si ce poste commence à dater...
Renaud


Dans QGIS il y a moyen de contourner le problème en

Hors ligne

 

#6 Thu 04 June 2015 10:19

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: ArcGIS 10 - Pages dynamiques - afficher uniquement l'entité de la page

effectivement les objets (emprises me concernant ou oursins) s'ils chevauchent l'objet utilisé par l'atlas restent afficher...


Je ne sais pas si ma réponse colle bien à la question, mais il faut savoir qu'il est possible de rajouter un champ qui comporte le nom de l'entité sélectionnée dans l'index de l'atlas dynamique. Dans l'ensemble de définition des autres couches, on peut alors préciser de n'afficher que les données dont le champ X correspond au nom de l'entité en cours.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB