#1 Thu 10 March 2016 11:27
- imsaf
- Participant actif
QGIS : Importation de données CSV et création de carte
Bonjour à tous,
Voilà, je vous explique mon souci sur QGIS et j'espère vivement que vous m'aidiez chère communauté à le résoudre:
je veux créer un atlas mondial avec des cartes modiales ( dont es thèmes sont différents: population indicateurs économiques, PIB, RNB...) . Comme j'en trouve pas sur La Banque mondiale ( source la plus fiable possible pour ce genre de données) des statistiques sous dormes de shp ou raster, y a que des fichiers excel que j'ai importés. Je voudrais donc importer toutes mes données récupérées Excel sous format CSV sur QGIs et puis pouvoir les joindre à une carte mondiale brute.
En faisant cette manipulation, la table attributaire après importation est juste du n’importe quoi ( je vous joins des captures pour mieux comprendre mon problème. en gros ce que je supposais faire , c'est que après importation, je fais une jointure attributaire entre ma carte shp existante et les données excel et puis par la suite pour construire l'atlas.
Auriez-vous une idée comment puis-je résoudre ce problème? Merciii
Dernière modification par imsaf (Thu 10 March 2016 11:28)
#2 Thu 10 March 2016 11:35
Re: QGIS : Importation de données CSV et création de carte
Bonjour,
Je vous conseille d'exporter votre fichier excel en csv en prenant soin de fixer le délimiteur (séparateur).
Ensuite, avec l'outil que vous avez utilisé (import de fichier texte délimité), utilisez le même séparateur. Assurez-vous que l'aperçu est correct avant de lancer votre import.
Vous devriez vous en sortir facilement.
#3 Thu 10 March 2016 11:41
- imsaf
- Participant actif
Re: QGIS : Importation de données CSV et création de carte
Supeeeeer Ca a bien marché ! mercii