banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 10 March 2016 11:27

imsaf
Participant actif
Date d'inscription: 17 Feb 2016
Messages: 59

QGIS : Importation de données CSV et création de carte

Bonjour à tous,

Voilà, je vous explique mon souci sur QGIS et j'espère vivement que vous m'aidiez chère communauté à le résoudre:

je veux créer un atlas mondial avec des cartes modiales ( dont es thèmes sont différents: population indicateurs économiques, PIB, RNB...) . Comme j'en trouve pas sur La Banque mondiale ( source la plus fiable possible pour ce genre de données) des statistiques sous dormes de shp ou raster, y a que des fichiers excel que j'ai importés. Je voudrais donc importer toutes mes données récupérées Excel sous format CSV sur QGIs et puis pouvoir les joindre à une carte mondiale brute.

En faisant cette manipulation, la table attributaire après importation est juste du n’importe quoi  ( je vous joins des captures pour mieux comprendre mon problème. en gros ce que je supposais faire , c'est que après importation, je fais une jointure attributaire entre ma carte shp existante et les données excel et puis par la suite pour construire l'atlas.


Auriez-vous une idée comment puis-je résoudre ce problème? Merciii

Dernière modification par imsaf (Thu 10 March 2016 11:28)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 10 March 2016 11:35

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS : Importation de données CSV et création de carte

Bonjour,

Je vous conseille d'exporter votre fichier excel en csv en prenant soin de fixer le délimiteur (séparateur).
Ensuite, avec l'outil que vous avez utilisé (import de fichier texte délimité), utilisez le même séparateur. Assurez-vous que l'aperçu est correct avant de lancer votre import.

Vous devriez vous en sortir facilement.


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Thu 10 March 2016 11:41

imsaf
Participant actif
Date d'inscription: 17 Feb 2016
Messages: 59

Re: QGIS : Importation de données CSV et création de carte

Supeeeeer big_smile Ca a bien marché ! mercii

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB