banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 28 March 2016 11:44

mag_geol2016
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Mar 2016
Messages: 1

Un code python pour model builder arcgis?

Bonjour,

Voila mon problème: je construis sous ArcGIS 10.0 un Model Builder qui me permettra d'extraire a partir d'une table de shapefile (exemple Données en input ci-dessous) les valeurs au-dessus d'un seuil minimal (A>10 et B>25) et de placer en colonne C le nom de la colonne ayant retourné les valeurs recherchées (exemple ci-bas du résultat recherché).

J'y arrive bien avec les outils de Model Builder, mais il est trop lourd car j'ai de gros fichiers avec beaucoup de colonnes et chaque colonne a son propre seuil minimal.

Je me demandais donc s'il serait pas possible de réaliser un petit code python a mettre dans l'outil Calculate Value pour rendre l'execution de l'outil general plus légere.

En somme, ce code devrait:

- sélectionner toutes les lignes dont la valeurs est supérieur aux seuils de chaque colonne
- copier ces lignes dans un nouveau shapefile   
- copier le nom de la colonne ayant retourné la valeur recherchée dans la colonne C


Données en input:           
ID    A    B   
1    0,5    56   
2    2    3   
3    1,1    1,5   
4    12    3,6   
5    26    4   
           
Résultat souhaité: sélectionner les lignes selon la valeur recherché (A>10 et B>25) et placer en colonne C la colonne ayant retourné la valeur recherchée.            
ID    A    B    C
1    0,5    56    B
4    12    3,6    A
5    26    4    A

Un gros merci d'avance pour votre temps et votre aide précieuse!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB