#1 Mon 28 March 2016 11:44
- mag_geol2016
- Juste Inscrit !
Un code python pour model builder arcgis?
Bonjour,
Voila mon problème: je construis sous ArcGIS 10.0 un Model Builder qui me permettra d'extraire a partir d'une table de shapefile (exemple Données en input ci-dessous) les valeurs au-dessus d'un seuil minimal (A>10 et B>25) et de placer en colonne C le nom de la colonne ayant retourné les valeurs recherchées (exemple ci-bas du résultat recherché).
J'y arrive bien avec les outils de Model Builder, mais il est trop lourd car j'ai de gros fichiers avec beaucoup de colonnes et chaque colonne a son propre seuil minimal.
Je me demandais donc s'il serait pas possible de réaliser un petit code python a mettre dans l'outil Calculate Value pour rendre l'execution de l'outil general plus légere.
En somme, ce code devrait:
- sélectionner toutes les lignes dont la valeurs est supérieur aux seuils de chaque colonne
- copier ces lignes dans un nouveau shapefile
- copier le nom de la colonne ayant retourné la valeur recherchée dans la colonne C
Données en input:
ID A B
1 0,5 56
2 2 3
3 1,1 1,5
4 12 3,6
5 26 4
Résultat souhaité: sélectionner les lignes selon la valeur recherché (A>10 et B>25) et placer en colonne C la colonne ayant retourné la valeur recherchée.
ID A B C
1 0,5 56 B
4 12 3,6 A
5 26 4 A
Un gros merci d'avance pour votre temps et votre aide précieuse!