banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 30 March 2017 15:53

fnixou
Participant actif
Date d'inscription: 22 Feb 2017
Messages: 82

QGIS: projection surfacique

Bonjour à tous,
je fais face à un problème qui ne me parait pas insoluble mais toutes les solutions que j'envisage me paraissent trop complexes et longues à mettre en place.
Actuellement je projette les données de mes blocs iris sur des isochrones au prorata de la surface partagée.

Ex : j'ai un isochrone qui recouvre 10% d'un IRIS A de 4000 habitants et 30% d'un IRIS B de 1000 habitants l'isochrone possédera dans ce cas précis 400 habitants ( je fais ça pour un tas de valeurs mais l'idée est là ) ,j'obtiens donc un résultat uniquement proportionnel à la surface couverte.

Ce que je souhaiterai c'est inclure une troisième couche ( une couche naturel que j'ai construite à partir de données OSM ) qui en gros déterminerai un peu plus précisément la répartition de ma population dans mes iris. Pour faire simple si mon IRIS est recouverte à 50% de nature ( forêt, champs,plaine,lac ... ) j'aimerai que sa population soit uniquement réparti sur le reste de mon IRIS et que la zone associée à ma couche naturelle soit affecté de 0 habitant donc si un Isochrone venait à couvrir les 50% de nature il lui serait associé 0 habitant et inversement si il recouvre les 50 autre % il lui serait associé l'ensemble de la population de mon IRIS.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Mon 03 April 2017 09:14

Marcheurduciel
Participant occasionnel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 12 Dec 2013
Messages: 32

Re: QGIS: projection surfacique

Bonjour,

As tu penser aux données carroyés de l'INSEE ? https://www.insee.fr/fr/statistiques/2520034

Si ton besoin est bien plus de précision pour situer des populations, cette donnée sera certainement très utile !

Luck

Hors ligne

 

#3 Mon 03 April 2017 10:10

fnixou
Participant actif
Date d'inscription: 22 Feb 2017
Messages: 82

Re: QGIS: projection surfacique

je ne connaissais pas du tout merci pour le lien je vais voir ce que je peux en faire ;

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB