#1 Fri 30 June 2017 13:49
- lovegeo
- Participant actif
QGIS: Connexion couche POSTGIS + Procédure connexion PGS
Bonjour,
1) Je fais une connexion à une couche POSTGIS, mais il est indiqué :
La connexion à la base de données a réussi, mais aucune table accessible n'a pu être déterminée.
Est-ce parce que mes quelques tables ne disposent pas d'une colonne avec des coordonnées géographiques ???
2) Dans ce cas, comment fait-on une connexion à une table de PostgreSQL sans forcément que ce soit une POSTGIS ?
En fait, ce que je veux faire c'est que la table d'attributs de ma couche géo dans QGIS soit aussi dans PGS. Je fais les manipulations de mises à jour des données dans PGS. Je veux que la copie de cette table soit mise à jour automatiquement dans QGIS.
Comment procéder ?
Merci,
#2 Fri 30 June 2017 14:22
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Re: QGIS: Connexion couche POSTGIS + Procédure connexion PGS
Bonjour,
La connexion à la base de données a réussi, mais aucune table accessible n'a pu être déterminée
L'utilisateur enregistré a-t-il les droits de lecture (a minima) sur les tables dans PG?
Est-ce parce que mes quelques tables ne disposent pas d'une colonne avec des coordonnées géographiques ???
Vous pouvez lister les tables sans géométrie; il me semble qu'il y a dans la fenêtre de connexion de la base PostGIS une case à cocher pour cela.
Une fois la connexion effectuée, l'actualisation des modifications de part et d'autre se fait de façon transparente....
Plus de détails peut-être dans la doc http://docs.qgis.org/2.14/fr/docs/user_ … gis-layers