banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 30 June 2017 13:49

lovegeo
Participant actif
Date d'inscription: 18 Jan 2012
Messages: 114

QGIS: Connexion couche POSTGIS + Procédure connexion PGS

Bonjour,

1) Je fais une connexion à une couche POSTGIS, mais il est indiqué :

La connexion à la base de données a réussi, mais aucune table accessible n'a pu être déterminée.

Est-ce parce que mes quelques tables ne disposent pas d'une colonne avec des coordonnées géographiques ???


2) Dans ce cas, comment fait-on une connexion à une table de PostgreSQL sans forcément que ce soit une POSTGIS ?

En fait, ce que je veux faire c'est que la table d'attributs de ma couche géo dans QGIS soit aussi dans PGS. Je fais les manipulations de mises à jour des données dans PGS. Je veux que la copie de cette table soit mise à jour automatiquement dans QGIS.
Comment procéder ?
Merci,

Hors ligne

 

#2 Fri 30 June 2017 14:22

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3815

Re: QGIS: Connexion couche POSTGIS + Procédure connexion PGS

Bonjour,

La connexion à la base de données a réussi, mais aucune table accessible n'a pu être déterminée


L'utilisateur enregistré a-t-il les droits de lecture (a minima) sur les tables dans PG?

Est-ce parce que mes quelques tables ne disposent pas d'une colonne avec des coordonnées géographiques ???


Vous pouvez lister les tables sans géométrie; il me semble qu'il y a dans la fenêtre de connexion de la base PostGIS une case à cocher pour cela.
Une fois la connexion effectuée, l'actualisation des modifications de part et d'autre se fait de façon transparente....
Plus de détails peut-être dans la doc http://docs.qgis.org/2.14/fr/docs/user_ … gis-layers

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB