banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Thu 05 April 2018 21:30

ThéoZGeo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Feb 2017
Messages: 1

Problème ERREUR DE SCRIPT ArcMap

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en Master Géographie et gestion des littoraux. Je travaille actuellement sur un projet "scolaire" sur la turbidité des eaux littorales de l'île de La Réunion (télédétection + analyse multicritères).

Quand j'ai réouvert ArcMap ce matin, impossible d'utilisé plusieurs outils (je ne les ai pas tous essayés). Le problème apparaît sur une session vierge, mais aussi sur des projets déjà commencés.

Un message d'erreur s'affiche :
ERREUR DE SCRIPT

accompagné d'un message : "une erreur est survenue dans le script de cette page"

suivi d'indication de ce genre :

Ligne : 51
Caractère : 4
Erreur : Pointeur non valide


[img]https://imageshack.us/i/pmnbM3bop[/img]

Si quelqu'un est susceptible d'avoir une solution je lui en serais très reconnaissant. Je commence mon stage dans 1 semaine et ArcMap va être mon outil de travail principal.

Merci d'avance ! Théo

Hors ligne

 

#2 Fri 06 April 2018 10:30

Josendros
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Jan 2012
Messages: 22

Re: Problème ERREUR DE SCRIPT ArcMap

Bonjour,

Bizarre,
Y-a-t'il du développement VBA dans votre .mxd ?
Peut-être vérifier ton gestionnaire de tâches de ton poste et arrêter les process esri avant redémarrage du produit

Si tu es sous maintenance, tu peux appeler la hotline Esri, sinon as-tu essayer de désinstaller/réinstaller le produit ?

Hors ligne

 

#3 Tue 10 April 2018 10:23

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: Problème ERREUR DE SCRIPT ArcMap

Bonjour,

Cela semble être un problème d'affichage de l'aide des outils ArctoolBox, avez-vous essayé de "masquer l'aide..." de l'outil?

Avant de dé-sintaller/ré-installer, il est possible de réparer l'installation en lançant le setup.exe.

Sinon avant cela, peut-être tenter de renommer votre dossier : "C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Roaming\ESRI\Desktop10.x" en "Desktop10.x_OLD". Faire ceci en ayant fermé toutes les applications ArcGIS, et re-lancer. Cela aura pour effet de vous recréer un profile utilisateur tout neuf...

Martin

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB