#1 Thu 05 April 2018 21:30
- ThéoZGeo
- Juste Inscrit !
Problème ERREUR DE SCRIPT ArcMap
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant en Master Géographie et gestion des littoraux. Je travaille actuellement sur un projet "scolaire" sur la turbidité des eaux littorales de l'île de La Réunion (télédétection + analyse multicritères).
Quand j'ai réouvert ArcMap ce matin, impossible d'utilisé plusieurs outils (je ne les ai pas tous essayés). Le problème apparaît sur une session vierge, mais aussi sur des projets déjà commencés.
Un message d'erreur s'affiche :
ERREUR DE SCRIPT
accompagné d'un message : "une erreur est survenue dans le script de cette page"
suivi d'indication de ce genre :
Ligne : 51
Caractère : 4
Erreur : Pointeur non valide
[img]https://imageshack.us/i/pmnbM3bop[/img]
Si quelqu'un est susceptible d'avoir une solution je lui en serais très reconnaissant. Je commence mon stage dans 1 semaine et ArcMap va être mon outil de travail principal.
Merci d'avance ! Théo
#2 Fri 06 April 2018 10:30
- Josendros
- Participant occasionnel
Re: Problème ERREUR DE SCRIPT ArcMap
Bonjour,
Bizarre,
Y-a-t'il du développement VBA dans votre .mxd ?
Peut-être vérifier ton gestionnaire de tâches de ton poste et arrêter les process esri avant redémarrage du produit
Si tu es sous maintenance, tu peux appeler la hotline Esri, sinon as-tu essayer de désinstaller/réinstaller le produit ?
#3 Tue 10 April 2018 10:23
Re: Problème ERREUR DE SCRIPT ArcMap
Bonjour,
Cela semble être un problème d'affichage de l'aide des outils ArctoolBox, avez-vous essayé de "masquer l'aide..." de l'outil?
Avant de dé-sintaller/ré-installer, il est possible de réparer l'installation en lançant le setup.exe.
Sinon avant cela, peut-être tenter de renommer votre dossier : "C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Roaming\ESRI\Desktop10.x" en "Desktop10.x_OLD". Faire ceci en ayant fermé toutes les applications ArcGIS, et re-lancer. Cela aura pour effet de vous recréer un profile utilisateur tout neuf...
Martin