#1 Tue 17 December 2019 14:38
- ErBou_Geo
- Participant occasionnel
QGIS: requete spatiale
Bonjour,
mon projet qgis contient deux couches vecteurs : 1 couche de points avec un champ attributaire "pente" et une couche de polygones.
Les polygones (triangles) de la couche 2 couvrent chacun une cinquantaine de points de la couche 1
Voici mon challenge : à chaque triangles de la couche 2, je veux attribuer la plus forte valeur attributaire des points de la couche 1 qu'ils recouvrent; soit la plus forte pente relevée sous l'emprise de chacun des triangles..
Voilà,
si quelqu'un à une idée..
#2 Tue 17 December 2019 16:10
- ChristopheV
- Membre
- Lieu: Ajaccio
- Site web
Re: QGIS: requete spatiale
Bonjour,
En mode sympa :
st_contains(), st_intersects(), st_within() sont des fonctions postgis que vous devriez regarder, elles permettent de connaitre les points contenu dans un polygone (pour votre exemple) et ensuite une fonction d'agrégat de type Max() appliquée sur le champ pente devrait solutionner le pb.
Après avec QGis je sais pas faire car c'est juste un logiciel de carto pour moi.
Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close
#3 Wed 18 December 2019 17:05
- ErBou_Geo
Merci pour l'info,
je me suis dépatouillé avec l'extension "dissolve with stats", ça fonctionne aussi..
#4 Tue 31 December 2019 09:35
- JMBrossard
Sinon en plus simple il y a l'outil "joindre les attributs par localisation (résumé)".
En utilisant le prédicat contient et simplement prendre max comme valeur de résumé (et nombre pour vérifier que la jointure est réalisé correctement)