banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 17 December 2019 14:38

ErBou_Geo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Jun 2016
Messages: 12

QGIS: requete spatiale

Bonjour,
mon projet qgis contient deux couches vecteurs : 1 couche de points avec un champ attributaire "pente" et une couche de polygones.

Les polygones (triangles) de la couche 2 couvrent chacun une cinquantaine de points de la couche 1

Voici mon challenge : à chaque triangles de la couche 2, je veux attribuer la plus forte valeur attributaire  des points de la couche 1 qu'ils recouvrent; soit la plus forte pente relevée sous l'emprise de chacun des triangles..

Voilà,

si quelqu'un à une idée..


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 17 December 2019 16:10

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3180
Site web

Re: QGIS: requete spatiale

Bonjour,

En mode sympa :

st_contains(), st_intersects(), st_within() sont des fonctions postgis que vous devriez regarder, elles permettent de connaitre les points contenu dans un polygone (pour votre exemple) et ensuite une fonction d'agrégat de type Max() appliquée sur le champ pente devrait solutionner le pb.

Après avec QGis je sais pas faire car c'est juste un logiciel de carto pour moi.


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#3 Wed 18 December 2019 17:05

ErBou_Geo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Jun 2016
Messages: 12

Re: QGIS: requete spatiale

Merci pour l'info,

je me suis dépatouillé avec l'extension "dissolve with stats", ça fonctionne aussi..

Hors ligne

 

#4 Tue 31 December 2019 09:35

JMBrossard
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 May 2017
Messages: 11

Re: QGIS: requete spatiale

Sinon en plus simple il y a l'outil "joindre les attributs par localisation (résumé)".
En utilisant le prédicat contient et simplement prendre max comme valeur de résumé (et nombre pour vérifier que la jointure est réalisé correctement)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB