banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 06 July 2020 11:09

sonia2121
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Feb 2020
Messages: 28

QGIS 3.4.5: Probl categorisation champ couche

Bonjour,

Je travaille sur la version 3.4.5 de QGIS.
Je dois exporter une couche (couche 2) dans une autre couche principale (couche 1) .
La manip se passe très bien. Je vois bien le transfert des entités dans ma couche principale et je vois bien les entités affichées sur la carte.
Par contre quand je veux faire une catégorisation sur un champ de la couche qui était dans la couche 2, ça me fait disparaitre les entités qui était dans cette couche 2, je ne les vois plus sur la carte ni dans la couche. J'ai essayé de créer un autre champ, mais j'ai le même problème.

La visualisation est ok dans la couche et sur la carte, mais la catégorisation est donc en erreur.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci.

Hors ligne

 

#2 Mon 06 July 2020 11:26

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 1012

Re: QGIS 3.4.5: Probl categorisation champ couche

Bonjour,

Le nom du champ de la couche 2 ne doit pas être le même que celui de la couche 1. Il faut qu'ils soient identiques

Hors ligne

 

#3 Mon 06 July 2020 11:53

sonia2121
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Feb 2020
Messages: 28

Re: QGIS 3.4.5: Probl categorisation champ couche

Merci GlaDal, mais ça je sais qu'il faut que les  noms de champs doivent être identiques.
J'ai trouvé le problème finalement.
En fait il devait y avoir un problème d'écriture dans la description des entités concernées. Pourtant ça apparaissait sans erreur de syntaxe dans la couche. Du coup, j'ai tenté de réécrire le nom du titre de l'étude pour chaque entité concernée et ça marche maintenant. Je peux faire une catégorisation

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB