banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 10 November 2020 08:42

aheurion
Participant actif
Lieu: NANTES
Date d'inscription: 8 Oct 2020
Messages: 141

QGIS 3.16: Champs virtuels qui dependent d'un autre champ virtuel

Bonjour,

Tout d'abord merci pour l'implication de tout le monde sur ce forum, c'est vraiment une aide exceptionnelle !

Voici mon problème : j'ai une couche avec des champs virtuels, et je souhaiterais que mon champ virtuel B prenne en compte la valeur du champ virtuel A. Seulement comme les champs virtuels semblent calculés tous en même temps, mon champ B sera systématiquement NULL...
Y aurait-il moyen d'avoir ce champ intermédiaire A calculé avant B ? Les expressions dans mes champs sont assez lourds parce qu'actuellement elles intègrent dans le calcul de B la requête entière qui a permis d'obtenir A, ce qui ralentit le tout.

Merci d'avance pour vos idées !

[EDIT] : J'ai essayé avec une couche virtuelle mais cela semble pire. Apparemment ça calcule tous les champs virtuels de la couche pour toutes les entités à chaque fois que je veux cliquer avec l'info-pointeur sur une entité...

Dernière modification par aheurion (Thu 12 November 2020 08:48)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB