Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 10 November 2020 08:42

aheurion
Participant actif
Lieu: NANTES
Date d'inscription: 8 Oct 2020
Messages: 141

QGIS 3.16: Champs virtuels qui dependent d'un autre champ virtuel

Bonjour,

Tout d'abord merci pour l'implication de tout le monde sur ce forum, c'est vraiment une aide exceptionnelle !

Voici mon problème : j'ai une couche avec des champs virtuels, et je souhaiterais que mon champ virtuel B prenne en compte la valeur du champ virtuel A. Seulement comme les champs virtuels semblent calculés tous en même temps, mon champ B sera systématiquement NULL...
Y aurait-il moyen d'avoir ce champ intermédiaire A calculé avant B ? Les expressions dans mes champs sont assez lourds parce qu'actuellement elles intègrent dans le calcul de B la requête entière qui a permis d'obtenir A, ce qui ralentit le tout.

Merci d'avance pour vos idées !

[EDIT] : J'ai essayé avec une couche virtuelle mais cela semble pire. Apparemment ça calcule tous les champs virtuels de la couche pour toutes les entités à chaque fois que je veux cliquer avec l'info-pointeur sur une entité...

Dernière modification par aheurion (Thu 12 November 2020 08:48)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB