#1 Thu 19 August 2021 11:15
- Axel S
- Participant occasionnel
QGIS: Remplissage automatique de champs
Bonjour à tous,
Petite question pratique :
J'ai un tableau Excel contenant les infos de tous les pays du monde
comme ceci : Champ 1 : Nom du Pays Champ 2 : Capitale Champ 3 : Continent : Champ 4 : lien page wikipédia
Je souhaite obtenir un remplissage automatique de 4 champs sur une couche SHP points ou polygones en lien avec ce tableur.
Pour le moment j'ai réussi à obtenir des menus déroulants lors de la création d'une nouvelle entité avec la génération automatique dans les formulaire d'attributs avec valeur relationnelle.
Mais voilà en utilisant les paramètres suivant : couche : 'Tableur Excel' Colonne clé : Champ 1 (nom du pays) Colonne de valeur : 1,2 2 ou 4 selon le champ)
J'obtiens 4 menus déroulants avec inscrit par défaut le 1er pays de la liste : l'Afghanistan
Je souhaite paramétrer la couche de telle sorte que lorsque je switch sur l'Afrique du Sud, tous les autres champs s'actualisent
Est-ce seulement possible ?
#2 Thu 19 August 2021 11:58
- Sylvain M.
- Participant assidu
- Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Re: QGIS: Remplissage automatique de champs
Vous pourriez récupérer une couche vectorielle des pays du monde, et faire une jointure entre cette couche et votre tableau Excel.
Il y a par exemple les données de GADM* ici : https://gadm.org/download_world.html
* GADM pour "Global ADMinistrative datas"
Sylvain M.