Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Thu 19 August 2021 11:15

Axel S
Participant occasionnel

QGIS: Remplissage automatique de champs

Bonjour à tous,

Petite question pratique :

J'ai un tableau Excel contenant les infos de tous les pays du monde
comme ceci : Champ 1 : Nom du Pays Champ  2 : Capitale Champ 3 : Continent : Champ 4 : lien page wikipédia

Je souhaite obtenir un remplissage automatique de 4 champs sur une couche SHP points ou polygones en lien avec ce tableur.

Pour le moment j'ai réussi à obtenir des menus déroulants lors de la création d'une nouvelle entité avec la génération automatique dans les formulaire d'attributs avec valeur relationnelle.

Mais voilà en utilisant les paramètres suivant : couche : 'Tableur Excel' Colonne clé : Champ 1 (nom du pays) Colonne de valeur : 1,2 2 ou 4 selon le champ)

J'obtiens 4 menus déroulants avec inscrit par défaut le 1er pays de la liste : l'Afghanistan 

Je souhaite paramétrer la couche de telle sorte que lorsque je switch sur l'Afrique du Sud, tous les autres champs s'actualisent

Est-ce seulement possible ?

Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

#2 Thu 19 August 2021 11:58

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)

Re: QGIS: Remplissage automatique de champs

Vous pourriez récupérer une couche vectorielle des pays du monde, et faire une jointure entre cette couche et votre tableau Excel.
Il y a par exemple les données de GADM* ici : https://gadm.org/download_world.html

* GADM pour "Global ADMinistrative datas"

Sylvain M.

Pied de page des forums