Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS/QFIELD: Contraintes valides sur GQIS non valides sur QFIELD - Sujet suivant
#1 Sat 27 November 2021 14:53
- Giene
- Participant actif
QGIS/QFIELD: Contraintes valides sur GQIS non valides sur QFIELD
Bonjour,
J'utilise des contraintes sur des couches mises en relation pour de la saisie sur le terrain.
Il apparaît qu'une contrainte que j'ai testé sur QGIS ne fonctionne pas sur QFIELD et m'empêche d'enregistrer.
Dans mon projet, le champ "Pla-cort" appartenant à la couche parent "TERRAIN_SAISIE_LISTE_PT" est complété une fois.
La couche enfant est ensuite complétée à plusieurs reprise pour générer une liste liée à la couche parent.
Je laisse tout de même la possibilité de renseigner une information en double dans "Pla-cort" dans le cas où le champ "COMPART" est différent.
Cela donne cette contrainte ceci sur "Pla-cort" :
Code:
CASE When count_distinct("COMPART","COMPART") > 0 THEN CASE WHEN "Pla-cort" <> NULL or "Pla-cort" <> '' THEN count_distinct("Pla-cort","Pla-cort") =0 ELSE count_distinct("Pla-cort","Pla-cort") >=0 END ELSE count_distinct("Pla-cort","Pla-cort") >=0 END
Dans QGIS cette contrainte fonctionne comme souhaité.
Dans QFIELD, à la seconde saisie dans la couche fille, la contrainte me bloque car le contenu de "Pla-cort" est en double (ce qui n'est pas le cas puisque la couche parent est enregistrée une fois à la fermeture de la saisie normalement)...
Je vous remercie de votre attention,
A plus tard
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS/QFIELD: Contraintes valides sur GQIS non valides sur QFIELD - Sujet suivant