Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 27 November 2021 14:53

Giene
Participant actif
Date d'inscription: 1 Dec 2018
Messages: 75

QGIS/QFIELD: Contraintes valides sur GQIS non valides sur QFIELD

Bonjour,

J'utilise des contraintes sur des couches mises en relation pour de la saisie sur le terrain.
Il apparaît qu'une contrainte que j'ai testé sur QGIS ne fonctionne pas sur QFIELD et m'empêche d'enregistrer.

Dans mon projet, le champ "Pla-cort" appartenant à la couche parent "TERRAIN_SAISIE_LISTE_PT" est complété une fois.
La couche enfant est ensuite complétée à plusieurs reprise pour générer une liste liée à la couche parent.

Je laisse tout de même la possibilité de renseigner une information en double dans "Pla-cort" dans le cas où le champ "COMPART" est différent.
Cela donne cette contrainte ceci sur "Pla-cort" :

Code:

CASE
    When count_distinct("COMPART","COMPART") > 0 
    THEN
        CASE
            WHEN "Pla-cort" <> NULL or "Pla-cort" <> ''
            THEN
                count_distinct("Pla-cort","Pla-cort") =0
        ELSE
                count_distinct("Pla-cort","Pla-cort") >=0
        END
ELSE
count_distinct("Pla-cort","Pla-cort") >=0
END

Dans QGIS cette contrainte fonctionne comme souhaité.
Dans QFIELD, à la seconde saisie dans la couche fille, la contrainte me bloque car le contenu de "Pla-cort" est en double (ce qui n'est pas le cas puisque la couche parent est enregistrée une fois à la fermeture de la saisie normalement)...


Je vous remercie de votre attention,

A plus tard smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB