Annonce
Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !
10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …
Retrouver nos membres bienfaiteurs
#1 Wed 21 September 2022 14:44
- Emi_TUG
- Juste Inscrit !
Creer des points de reperes pour identifier des lignes
Bonjour,
Je suis en train de travailler sur un plan où l’objectif est de numéroter chaque intersection et que chaque tronçon soit identifié par ses deux extrémités (par exemple, un tronçon dessiné entre les intersections A1 et A2, aurait pour identifiant A1-A2).
J’ai commencé à le faire à la main et j’ai l’impression de perdre mon temps et je suis sûre que je vais faire des erreurs. J’aimerais pouvoir créer un ensemble de points de repères sur le plan et construire ensuite les tronçons entre ces points et qu’ils prennent automatiquement en attribut le numéro de chaque extrémité. Savez-vous si c’est possible ?
#2 Thu 22 September 2022 15:40
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Re: Creer des points de reperes pour identifier des lignes
Bonjour,
Je pense que ça peut être plus ou moins faisable, mais il vous faut nous dire avec quel logiciel vous travaillez.
#3 Fri 23 September 2022 09:22
- Sylvain M.
- Participant assidu
- Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Re: Creer des points de reperes pour identifier des lignes
Au delà du logiciel, de mon côté j'ai un peu de mal à visualiser les données en présence : un petit schéma explicatif théorique permettrait sans doute d'avoir une aide plus efficace
Sylvain M.