Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 21 September 2022 14:44

Emi_TUG
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Sep 2022
Messages: 1

Creer des points de reperes pour identifier des lignes

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un plan où l’objectif est de numéroter chaque intersection et que chaque tronçon soit identifié par ses deux extrémités (par exemple, un tronçon dessiné entre les intersections A1 et A2, aurait pour identifiant A1-A2).

J’ai commencé à le faire à la main et j’ai l’impression de perdre mon temps et je suis sûre que je vais faire des erreurs. J’aimerais pouvoir créer un ensemble de points de repères sur le plan et construire ensuite les tronçons entre ces points et qu’ils prennent automatiquement en attribut le numéro de chaque extrémité. Savez-vous si c’est possible ?

Hors ligne

 

#2 Thu 22 September 2022 15:40

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: Creer des points de reperes pour identifier des lignes

Bonjour,
Je pense que ça peut être plus ou moins faisable, mais il vous faut nous dire avec quel logiciel vous travaillez.

Hors ligne

 

#3 Fri 23 September 2022 09:22

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

Re: Creer des points de reperes pour identifier des lignes

Au delà du logiciel, de mon côté j'ai un peu de mal à visualiser les données en présence : un petit schéma explicatif théorique permettrait sans doute d'avoir une aide plus efficace wink


Sylvain M.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB