#1 Mon 27 June 2022 11:28
- Julien34
- Participant actif
- Lieu: Lille
QGIS: ameliorer la resolution du Scan100
Bonjour à tous,
Je souhaite exporter en JPG une carte dans un rayon de 20 km autour d'un point, sur fond scan100 de l'IGN, en ajoutant la couche WMS/WMTS. Problème : la résolution du fond IGN, à cette échelle, est très médiocre et inexploitable pour une impression papier (alors qu'elle est parfaite dans l'espace de travail). Sauriez-vous me dire comment améliorer la résolution du scan100 SVP ?
Plus généralement, concernant cette fois-ci les cartes dynamiques (plan IGN, OSM, Googl...), savez-vous comment garder un niveau de détail et de résolution identiques à ceux affichés dans l’espace de travail lors de l'exportation en JPG ou autre ?
Un grand merci pour vos réponses, bonne journée, Julien.
#2 Wed 20 July 2022 18:05
- Mides
- Juste Inscrit !
Re: QGIS: ameliorer la resolution du Scan100
Bonjour,
juste une question : depuis où effectuez vous l'impression ?
#3 Fri 04 August 2023 09:39
- marlon.deg
- Participant occasionnel
- Lieu: Condom
Bonjour,
Je suis également intéressé par vos réponses, j'ai le même souci que Julien34, en faisant des impressions jpeg depuis le composeur d'impression.
#4 Mon 07 August 2023 21:23
- KERFORET
- Juste Inscrit !
- Lieu: BOURGES
Bonsoir,
Essayez de régler dans "mise en page " "paramètre d'export" "résolution d'exportation " sur 100 DPI au lieu de 300 DPI.
J'ai eu ce problème à l'impression d'un PDF et j'ai trouvé cette manip dans un forum et çà marche,mais je n'ai pas testé avec JPEG.
Bonne soirée.