Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 27 June 2022 11:28

Julien34
Participant actif
Lieu: Lille

QGIS: ameliorer la resolution du Scan100

Bonjour à tous,

Je souhaite exporter en JPG une carte dans un rayon de 20 km autour d'un point, sur fond scan100 de l'IGN, en ajoutant la couche WMS/WMTS. Problème : la résolution du fond IGN, à cette échelle, est très médiocre et inexploitable pour une impression papier (alors qu'elle est parfaite dans l'espace de travail). Sauriez-vous me dire comment améliorer la résolution du scan100 SVP ?

Plus généralement, concernant cette fois-ci les cartes dynamiques (plan IGN, OSM, Googl...), savez-vous comment garder un niveau de détail et de résolution identiques à ceux affichés dans l’espace de travail lors de l'exportation en JPG ou autre ?

Un grand merci pour vos réponses, bonne journée, Julien.

#2 Wed 20 July 2022 18:05

Mides
Juste Inscrit !

Re: QGIS: ameliorer la resolution du Scan100

Bonjour,

juste une question : depuis où effectuez vous l'impression ?

#3 Fri 04 August 2023 09:39

marlon.deg
Participant occasionnel
Lieu: Condom

Bonjour,

Je suis également intéressé par vos réponses, j'ai le même souci que Julien34, en faisant des impressions jpeg depuis le composeur d'impression.

#4 Mon 07 August 2023 21:23

KERFORET
Juste Inscrit !
Lieu: BOURGES

Bonsoir,

Essayez de régler dans "mise en page "  "paramètre d'export" "résolution d'exportation " sur 100 DPI au lieu de 300 DPI.
J'ai eu ce problème à l'impression d'un PDF et j'ai trouvé cette manip dans un forum  et çà marche,mais je n'ai pas testé avec JPEG.

Bonne soirée.

Pied de page des forums