#1 Tue 27 August 2024 05:09
- FloraV
- Juste Inscrit !
QGIS: Renommer le champs de N identites simultanément
Bonjour,
J'ai une couche shape comprennant des centaines de pointages, et j'aimerais pouvoir donner le même nom dans un seul champ à tout mes pointages sélectionnés, avec l'outil d'identification des entités ou la table d'attribut.
Le souci est que ce champ est déjà rempli avec des noms différents à chaque fois ou rien du tout.
Est-ce qu'il y a un moyen de faire ça ? Ou sinon au moins renommer les pointages où le champ est vide qui sont majoritaires.
J'aimerais éviter si possible de renommer à la main plusieurs centaines de points.
D'avance merci beaucoup
Je vous souhaite une bonne journée
#2 Tue 27 August 2024 08:08
- arginet
- Participant occasionnel
- Lieu: Lyon
Re: QGIS: Renommer le champs de N identites simultanément
Bonjour FloraV,
Vous pouvez faire ça d'une des façons suivantes :
- selectionner vos entités, lancer la calculatrice de champ, cocher "ne mettre à jour que les xx entités selectionner" et "Mise à jour d'un champs existant"
- utiliser la barre de calcul de champ qui apparait au sommet de votre table attributaire dès que vous passez en mode édition (utilisez "Mettre à jour la selection")
- utiliser le mode édition multiple (accessible dans les barres d'outils de la table attributaire et du canevas principal) qui vous permet, via un formulaire, d'éditer les valeurs de champs sur toutes les entités selectionnées à la fois.
Attention. Dand les calculatrices de champs, les chaines de caractère doivent être données entre guillemets simples.
#3 Fri 30 August 2024 00:31
- FloraV
- Juste Inscrit !
Re: QGIS: Renommer le champs de N identites simultanément
Bonjour,
Merci beaucoup j'ai réussi à faire ce que je voulais,
Je vous souhaite une bonne journée !