banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 13 November 2024 11:53

Dorian22
Juste Inscrit !

QFieldCloud: souci affichage apres enregistrement des modifications

Bonjour,

J'utilise QFieldCloud pour de la saisie terrain assez simple, mais je suis confronté à un problème d'affichage de mes points une fois qu'ils ont été saisis, enregistrés et le projet synchronisé. Les derniers points que j'ai saisi n'apparaissent pas forcément sur mon projet, nous sommes deux personnes à saisir des données terrain et il faut régulièrement attendre que la deuxième personne synchronise le projet de son téléphone pour que les points dernièrement saisis réapparaissent de nouveau.
Est-il possible de solutionner ce "léger" bug ?   

Merci d'avance.

#2 Wed 13 November 2024 12:04

GlaDal
Participant assidu

Re: QFieldCloud: souci affichage apres enregistrement des modifications

Bonjour,

Si vous êtes plusieurs à travailler sur le même projet, je pense que le problème vient de là. Si je ne me trompe pas Qfield cloud n'est pas encore adapté pour travailler de manière synchrone sur le même projet à plusieurs. En travaillant ainsi, vous risquez de ne pas récupérer toutes les données de chacun à moins de 1) Poussez les modifications (ce qui permet d'envoyer vos données sur Qfield cloud) puis 2) synchroniser (ce qui permet de récupérer les données dispo sur le serveur soit celles que vous venez de pousser et potentiellement celles de votre collègue. Mais même comme ça, je pense que vous risquez de ne pas avoir toutes les données synchronisées. Avez-vous regardé sur internet pour avoir des retours d'expérience ?

#3 Wed 13 November 2024 12:22

Dorian22
Juste Inscrit !

Oui j'ai regardé sur internet mais je n'ai pas trouvé de solutions.
Pour l'instant nous arrivons à sauvegarder et récupérer toutes nos données sans problèmes. A chaque nouvelles saisies, nous poussons les données et synchronisons dans la foulée comme ça nous sommes sûrs de ne rien perdre. Cependant lors de ma dernière sortie terrain, je suis resté une heure sans pouvoir afficher mes nouvelles saisies, alors que mon collègue les visualisait sans problèmes. Ensuite elle sont réapparues d'un coup. Je ne vois pas d'où peut venir ce problème d'affichage.

#4 Wed 13 November 2024 13:07

GlaDal
Participant assidu

Je vous invite à consulter de temps en temps cette page pour comprendre parfois les problèmes de synchronisation :
https://qfield.checkly-dashboards.com/
https://status.qfield.org/

#5 Wed 13 November 2024 13:23

Dorian22
Juste Inscrit !

Bien merci.

Pied de page des forums