Annonce
Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !
10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …
Retrouver nos membres bienfaiteurs
#1 Thu 12 December 2024 18:23
- Pierwep
- Juste Inscrit !
- Lieu: Namur (Belgique)
Qgis - Qfield: Export / Smartphone ?
Bonjour à tous. Nouveau sur le Forum, je voudrais, au départ de mon projet développé et utilisé sur mon PC avec QGIS, créer deux exports vers QFIELD, l'un pour moi permettant l'ajout et la modification des données à l'aide de mon smartphone, l'autre ne permettant que la consultation pour les personnes intéressées. Je procède par câble, et j'aimerais savoir si je peux, sur mon smartphone, me contenter de copier le dossier contenant le projet et les couches (comme je fais jusqu'ici, étant seul utilisateur), et pour les autres utilisateur configurer l'export "câble" de manière à ce que les données ne puissent pas être modifiées (même si je ne les rapatrierai pas, mais avant tout pour tranquilliser les utilisateurs, qui, sans cela, risquent de ne pas oser découvrir toutes les possibilités (fonds de plan, affichages sélectifs, etc....). La mise à jour occasionnelle pour ces utilisateurs se ferait pour disposer des derniers ajouts et modifications des données, et aussi des modifications du projet lui-même, qui est encore en chantier, mais opérationnel. L'idéal serait de pouvoir choisir une action dans l'onglet "Export par câble" qui empêcherait tout enregistrement dans cette version QFIELD. Merci pour toute piste...
#2 Thu 12 December 2024 19:19
- Pascal Boulerie
- Participant assidu
- Lieu: France
- Site web
Re: Qgis - Qfield: Export / Smartphone ?
Il faut utiliser le caractère pour passer à la ligne suivante pour éclairer vos messages...
Sinon, avez-vous cherché dans les archives du forum ?
https://georezo.net/forum/search.php
Est-ce que le logiciel QGIS / QFIELD a son propre forum d'aide dédié ?
« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)
#3 Fri 13 December 2024 08:09
Bonjour,
Ce sujet a toute sa place sur ce forum dédié "Mobilité".
Bonne journée!
#4 Fri 13 December 2024 14:40
- GlaDal
- Participant assidu
Bonjour,
Connaissez-vous les paramètres d'accessibilité en mode lecture seule des couches dans la rubrique 'sources de données' dans les propriétés du projet Qgis ? Est-ce que ca répondrait à votre besoin ?
Sinon, une solution existe en utilisant la solution Qfield cloud.
#5 Aujourd'hui 14:39
- Pierwep
- Juste Inscrit !
Bonjour,
Connaissez-vous les paramètres d'accessibilité en mode lecture seule des couches dans la rubrique 'sources de données' dans les propriétés du projet Qgis ? Est-ce que ca répondrait à votre besoin ?
Sinon, une solution existe en utilisant la solution Qfield cloud.
Bonjour, et merci pour votre réponse.
Je connais ces propriétés , mais si je change en lecture seule les propriétés de la couche que je veux protéger, je m'interdis à moi-même de les modifier. J'aurais aimé effectivement avoir deux "jeux" de ces propriétés, et pouvoir choisir lors de l'export quelle variante je veux exporter. Je peux bien sûr changer à chaque fois mais ce ne serait pas pratique pour moi.
D'après ce que je comprends (mais j'avoue que c'est assez pénible pour moi), l'export via qfieldcloud ne m'apporte pas plus de solution que l'export par câble.
En tout cas je vous remercie d'avoir partagé votre expérience.
#6 Aujourd'hui 14:45
- Pierwep
- Juste Inscrit !
Bonjour,
Ce sujet a toute sa place sur ce forum dédié "Mobilité".
Bonne journée!
Bonjour et merci pour votre réponse. Effectivement, je vois que ce forum parle de QFIELD, je vais me pencher sur cette mine d'infos.
Bonne journée.