Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 3: Transferer entite d une couche a une autre sous Postgre SQL - Sujet suivant
#1 Hier 08:39
- g denis
- Participant occasionnel
QGIS 3: Transferer entite d une couche a une autre sous Postgre SQL
Bonjour,
Je voudrais transférer certaines entités d'une couche à une autre couche qui sont dans ma base de données PostgreSQL. J'ai des canalisations d'eau que je voudrais passer de ma couche "cana actives" à une couche "cana HS" qui regroupe les canalisations en place mais plus utilisées.
Pas de problème pour le faire en shp en utilisant exporter entités sélectionnées.
Par contre, j'utilise maintenant le plugin QGISCloud pour partager les couches et donc, elles sont maintenant sur une BDD Postgre, et là, à part passer par une couche shp comme intermédiaire que je recharge ensuite sur la BDD, je ne sais pas transférer mes entités d'une couche à une autre.
Merci.
#2 Hier 08:59
- g denis
- Participant occasionnel
Re: QGIS 3: Transferer entite d une couche a une autre sous Postgre SQL
En fait, j'ai trouvé. C'est très simple. J'ai fait un copier/coller des entités concernées d'une table attributaire à l'autre.
Tellement simple que l'on pense que ce n'est pas possible.
Si ma méthode n'est pas la meilleure ou pas très "propre", je suis preneur de toute autre.
Merci
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 3: Transferer entite d une couche a une autre sous Postgre SQL - Sujet suivant