#1 Fri 01 August 2025 10:08
- Luj
- Juste Inscrit !
QGIS: Filtre spatial Flux WFS
Bonjour,
Je cherche à filtrer les données WFS BDTOPO_V3:batiment pour ne garder que les données d'un certain perimètre. Sauf qu'il n'y a pas d'attribut sur la localisation je ne peux donc pas faire de filtre selon l'attribut. Je cherche donc à appliquer un filtre spatial la croisant une autre couche. Mais le contructeur de requête SQL ne semble pas adapté.
Est-ce que quelqu'un sait comment appliquer un filtre par localisation sur des données flux WFS pour que cela reste dynamique et non enregistré en local ?
Merci d'avance.
#2 Fri 01 August 2025 14:59
- Benoit D
- Participant assidu
Re: QGIS: Filtre spatial Flux WFS
L’appel à un service WFS depuis Qgis utilise nativement l’emprise de la carte pour générer l’appel et afficher les données.
Si vous voulez en faire un extrait vous pouvez soit manuellement après affichage sélectionner les entités et les exporter dans un nouveau jeu de données, soit appliqué un géo traitement de sélection à partir d’une autre couche.
#3 Wed 06 August 2025 10:24
- Luj
- Juste Inscrit !
Re: QGIS: Filtre spatial Flux WFS
Bonjour Benoit, Merci pour votre retour. Si je comprends bien, je suis obligée d'appliquer le traitement après affichage et donc enregistrer le résultat en local. La donnée ne sera donc pas mise à jour automatiquement ?