banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 26 June 2006 15:11

djoule
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 May 2006
Messages: 11

supprimer des tables sans faire d'erreurs

Bonjour à tous,

J'aimerais faire le "ménage" dans les tables dont je dispose ; certaines sont vides et d'autres sont en doubles.

Je voudrais pouvoir supprimer des tables tout en étant sur qu'elles ne sont pas utilisées ailleurs dans d'éventuels documents.

Existe t-il une combine, ou une petite application, ou tout autre chose pour m'aider à faire le tri?

Si quelqu'un à une solution ou un conseil, je le remercie vivement.

Merci.
Cordialement.

Hors ligne

 

#2 Thu 29 June 2006 08:38

MRPINK
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Sep 2005
Messages: 8

Re: supprimer des tables sans faire d'erreurs

un utilitaire gratuit qui s'appelle "copy plus" permet de créer un dossier de ton ".wor" en allant chercher toutes les tables associées à ton document.Une fois que tu as fais ça avec tous tes documents, tu peux sans problème effacer tes tables car copy plus fais une copie des fichiers, tu te retrouve donc avec tes tables en double. Cet outil permet d'organiser tes tables associés au document, notamment pour ce qui est du gravage de ta carto sur cd.
Je pense que c'est le moyen le plus sur pour ne pas faire d'erreur irrémédiable....
A+ et Bonne carto.

Hors ligne

 

#3 Thu 29 June 2006 08:56

SIGEAL
Participant assidu
Lieu: Saint Laurent des Combes
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 195
Site web

Re: supprimer des tables sans faire d'erreurs

Bonjour,

Une astuce : faire une recherche avec l'utilitaire (gratuit) PRGRep, qui permet de rechercher les occurences d'une chaine de caractère (le nom de la table) dans des répertoires et/ou des fichiers (les fichiers .wor).

Cet utilitaire peut être téléchargé sur le site suivant : PrGrep


Christophe Damour (SIGéal)

Hors ligne

 

#4 Thu 29 June 2006 09:32

djoule
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 May 2006
Messages: 11

Re: supprimer des tables sans faire d'erreurs

Bonjour,

Merci pour vos réponses!
Je vais tester les différentes solutions.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB