#1 Thu 04 August 2005 17:10
- Cyrille Menguy
- Invité
Fenêtre non modale
Bonjour à tous ou re-bonjour d'ailleurs
Une petite question sur VBA ArcGIS 9.x
Au cours d'une subroutine j'ai besoin que l'utilisateur sélectionne une parcelle.
Pour cela je fais apparaître une UserForm non-modale qui permet à l'utilisateur de sélectionner la parcelle. Une fois la parcelle sélectionnée l'utilisateur clique sur valider et la subroutine continue.
Or, le problème est qu'avec une fenêtre non-modale, le code continue à dérouler sans attendre la validation... donc pas de parcelle sélectionnée donc marche pas.
Et si j'utilise une fenêtre modale alors là pas de problème tant que je n'ai pas valider le code est arrêté... mais je n'ai pas la main sur l'application pour pouvoir sélectionner la parcelle...
Ca fait des heures que je cherche une solution et je n'ai toujours rien trouvé... alors si quelqu'un pouvait m'aider... MERCI BEAUCOUP D'AVANCE!!!!!
> Mutualisation des moyens S.I.G. environnement du Pays du Centre Bretagne I
M. Cyrille MENGUY
Chargé de mission S.I.G. environnement
S. Mixte Pays du Centre Bretagne
Tel. : 02.96.66.09.09
FAX : 02.96.66.09.08
Mèl: cmenguy@ centrebretagne.com
#2 Tue 09 August 2005 11:01
- Cyrille Menguy
- Invité
Re: Fenêtre non modale
Merci pour votre réponse,
C'est en effet la bonne solution, cependant étant donnée le nombre de variables nécessaires à l'exécution de la suite du code cela faisait beaucoup de variable à passer et je n'aime pas trop non plus déclarer beaucoup de variables en « public ». Donc finalement une autre solution sans fenêtre non-modale a été trouvée.
Merci encore. Bonne journée
Cyrille MENGUY
> Mutualisation des moyens S.I.G. environnement du Pays du Centre Bretagne I
M. Cyrille MENGUY
Chargé de mission S.I.G. environnement
S. Mixte Pays du Centre Bretagne
Tel. : 02.96.66.09.09
FAX : 02.96.66.09.08
Mèl: cmenguy@ centrebretagne.com