#1 Thu 04 August 2005 17:10
- Cyrille Menguy
- Invité
FenĂȘtre non modale
Bonjour Ă tous ou re-bonjour d'ailleurs
Une petite question sur VBA ArcGIS 9.x
Au cours d'une subroutine j'ai besoin que l'utilisateur sélectionne une parcelle.
Pour cela je fais apparaßtre une UserForm non-modale qui permet à l'utilisateur de sélectionner la parcelle. Une fois la parcelle sélectionnée l'utilisateur clique sur valider et la subroutine continue.
Or, le problĂšme est qu'avec une fenĂȘtre non-modale, le code continue Ă dĂ©rouler sans attendre la validation... donc pas de parcelle sĂ©lectionnĂ©e donc marche pas.
Et si j'utilise une fenĂȘtre modale alors lĂ pas de problĂšme tant que je n'ai pas valider le code est arrĂȘtĂ©... mais je n'ai pas la main sur l'application pour pouvoir sĂ©lectionner la parcelle...
Ca fait des heures que je cherche une solution et je n'ai toujours rien trouvé... alors si quelqu'un pouvait m'aider... MERCI BEAUCOUP D'AVANCE!!!!!
> Mutualisation des moyens S.I.G. environnement du Pays du Centre Bretagne I
M. Cyrille MENGUY
Chargé de mission S.I.G. environnement
S. Mixte Pays du Centre Bretagne
Tel. : 02.96.66.09.09
FAX : 02.96.66.09.08
MĂšl: cmenguy@centrebretagne.com
#2 Tue 09 August 2005 11:01
- Cyrille Menguy
- Invité
Re: FenĂȘtre non modale
Merci pour votre réponse,
C'est en effet la bonne solution, cependant Ă©tant donnĂ©e le nombre de variables nĂ©cessaires Ă l'exĂ©cution de la suite du code cela faisait beaucoup de variable Ă passer et je n'aime pas trop non plus dĂ©clarer beaucoup de variables en « public ». Donc finalement une autre solution sans fenĂȘtre non-modale a Ă©tĂ© trouvĂ©e.
Merci encore. Bonne journée
Cyrille MENGUY
> Mutualisation des moyens S.I.G. environnement du Pays du Centre Bretagne I
M. Cyrille MENGUY
Chargé de mission S.I.G. environnement
S. Mixte Pays du Centre Bretagne
Tel. : 02.96.66.09.09
FAX : 02.96.66.09.08
MĂšl: cmenguy@centrebretagne.com