banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oubliĂ© ?

#1 Thu 04 August 2005 17:10

Cyrille Menguy
Invité

FenĂȘtre non modale

Bonjour Ă  tous ou re-bonjour d'ailleurs

Une petite question sur VBA ArcGIS 9.x

Au cours d'une subroutine j'ai besoin que l'utilisateur sélectionne une parcelle.
Pour cela je fais apparaßtre une UserForm non-modale qui permet à l'utilisateur de sélectionner la parcelle. Une fois la parcelle sélectionnée l'utilisateur clique sur valider et la subroutine continue.

Or, le problĂšme est qu'avec une fenĂȘtre non-modale, le code continue Ă  dĂ©rouler sans attendre la validation... donc pas de parcelle sĂ©lectionnĂ©e donc marche pas.

Et si j'utilise une fenĂȘtre modale alors lĂ  pas de problĂšme tant que je n'ai pas valider le code est arrĂȘtĂ©... mais je n'ai pas la main sur l'application pour pouvoir sĂ©lectionner la parcelle...

Ca fait des heures que je cherche une solution et je n'ai toujours rien trouvé... alors si quelqu'un pouvait m'aider... MERCI BEAUCOUP D'AVANCE!!!!!

>  Mutualisation des moyens S.I.G. environnement du Pays du Centre Bretagne              I

M. Cyrille MENGUY
                ChargĂ© de mission S.I.G. environnement
                S. Mixte Pays du Centre Bretagne
                Tel.  :        02.96.66.09.09
                FAX :        02.96.66.09.08
                MĂšl:  cmenguy@texte-a-enlever.centrebretagne.com

#2 Tue 09 August 2005 11:01

Cyrille Menguy
Invité

Re: FenĂȘtre non modale

Merci pour votre réponse,

C'est en effet la bonne solution, cependant Ă©tant donnĂ©e le nombre de variables nĂ©cessaires Ă  l'exĂ©cution de la suite du code cela faisait beaucoup de variable Ă  passer et je n'aime pas trop non plus dĂ©clarer beaucoup de variables en « public ». Donc finalement une autre solution sans fenĂȘtre non-modale a Ă©tĂ© trouvĂ©e.

Merci encore. Bonne journée

Cyrille MENGUY

>  Mutualisation des moyens S.I.G. environnement du Pays du Centre Bretagne              I

M. Cyrille MENGUY
                ChargĂ© de mission S.I.G. environnement
                S. Mixte Pays du Centre Bretagne
                Tel.  :        02.96.66.09.09
                FAX :        02.96.66.09.08
                MĂšl:  cmenguy@texte-a-enlever.centrebretagne.com

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo