banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 08 December 2005 02:57

Clelia
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 4 Oct 2005
Messages: 20

Format de la date

Bonjour,
je suis en train de creer une base de donnee avec des objets que je veux ensuite positionner sur une carte sur mapinfo. A chaque objet est associée une date. J'aimerai savoir quel serait le meilleur format pour entrer mes dates, pour pouvoir ensuite faire des requetes sous MapInfo (par exemple, position de tous les objets datant de 2002, ou  dont la date est comprise entre le 10 juillet 2002 et le 15 septembre 2005...): faut il que je rentre mes dates sous un seul champ jj/mm/aaaa ou sous trois champs, un champ pour le jour, un pour le mois, et un pour l'annee?
Merci a tous
Clelia.

Hors ligne

 

#2 Thu 08 December 2005 10:22

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: Format de la date

Bonjour,

Avec la solution un champ pour le jour, un champ pour le mois , un champ pour l'année il simple de trouver une date précise, de trouver un intervalle dans un mois. MAis celà imposse des découpes strictes.

Le plus simple est de créer un seul champ, mais pour un traitement rapide il faut écrire les dates à l'envers sous la forme aaaammjj, un classement par ordre ascendant et descendant sera alors beaucoup plus simple à gérer, si l'on utilise un champ texte ou numérique.

Et encore plus simple en utilisant un champ date le tri sera facilité et l'écriture des dates normalisées.

Beauseigneur Damien

Hors ligne

 

#3 Thu 08 December 2005 11:59

lagnion
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 64

Re: Format de la date

tu choisis le format "date", il est exactement fait pour ça

Annick Lagnion


annick lagnion
DDE29

Hors ligne

 

#4 Mon 12 December 2005 22:42

Clelia
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 4 Oct 2005
Messages: 20

Re: Format de la date

Merci beaucoup a tous les deux!
Clelia.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB