#1 Thu 08 December 2005 02:57
- Clelia
- Participant occasionnel
- Lieu: Paris
Format de la date
Bonjour,
je suis en train de creer une base de donnee avec des objets que je veux ensuite positionner sur une carte sur mapinfo. A chaque objet est associée une date. J'aimerai savoir quel serait le meilleur format pour entrer mes dates, pour pouvoir ensuite faire des requetes sous MapInfo (par exemple, position de tous les objets datant de 2002, ou dont la date est comprise entre le 10 juillet 2002 et le 15 septembre 2005...): faut il que je rentre mes dates sous un seul champ jj/mm/aaaa ou sous trois champs, un champ pour le jour, un pour le mois, et un pour l'annee?
Merci a tous
Clelia.
#2 Thu 08 December 2005 10:22
- Damien BEAUSEIGNEUR
- Participant assidu
- Lieu: meyzieu
Re: Format de la date
Bonjour,
Avec la solution un champ pour le jour, un champ pour le mois , un champ pour l'année il simple de trouver une date précise, de trouver un intervalle dans un mois. MAis celà imposse des découpes strictes.
Le plus simple est de créer un seul champ, mais pour un traitement rapide il faut écrire les dates à l'envers sous la forme aaaammjj, un classement par ordre ascendant et descendant sera alors beaucoup plus simple à gérer, si l'on utilise un champ texte ou numérique.
Et encore plus simple en utilisant un champ date le tri sera facilité et l'écriture des dates normalisées.
Beauseigneur Damien
#3 Thu 08 December 2005 11:59
- lagnion
- Participant actif
Re: Format de la date
tu choisis le format "date", il est exactement fait pour ça
Annick Lagnion
annick lagnion
DDE29
#4 Mon 12 December 2005 22:42
- Clelia
- Participant occasionnel