banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 16 March 2006 13:54

fredoc
Participant actif
Lieu: Fontainebleau
Date d'inscription: 4 Jan 2006
Messages: 55
Site web

Plantages à répétition

Bonjour,

je travaille avec la version 7 de MapInfo, et je rencontre des soucis de plantages à répétition, dans les conditions suivantes :
- j'ai une carte (un .wor) dans laquelle une petite vingtaine de .tab sont ouverts. L'un d'eux est un raster géoréférencé, d'environ 20 Mo (le poids du .jpg), les autres étant des données. A l'ouverture du .wor, j'ai 8 plantages sur 10 (en moyenne !), et si d'aventure j'arrive à l'ouvrir, dès que je veux "tout fermer", il y a systématiquement plantage. J'ai pensé au raster, qui aurait pu poser des soucis, alors j'ai recréé la table (en reprenant les points de calage en x, y), sous la projection "Lambert III terrestre", mais apparemment ça n'a rien changé.

Je me pose donc le questions suivantes :
- est-il possible qu'un raster puisse "s'endommager", ce qui pourrait être la cause de mes soucis ? Apparemment, la table recréée ne devrait pas présenter de problèmes, donc j'incrimine la source, à savoir le .jpg.
- est-ce que le fait d'être en version 7 (et non avec la dernière version) pourrait expliquer ces plantages, et donc le fait de passer à la dernière version me permettrait-il de les éviter ?

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Thu 16 March 2006 15:50

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Plantages à répétition

Bonjour,
Quelles sont la/les projections des tables graphiques et celle du raster ?
Au fait, le Lambert III terrestre évoqué....n'existe pas!!
Si on fait un autre wor sans le raster, y a t il toujours plantage? Et si on fait un wor avec le seul raster?
ps: on ne change pas 'comme ça' la projection d'un raster, et MI cale toujours les vecteurs sur le raster présent 'à la volée'
MI70 (en build 26) n'a pas de raison d'être 'insuffisant' pour mettre des vecteurs sur du raster

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB