#1 Thu 16 March 2006 13:54
Plantages à répétition
Bonjour,
je travaille avec la version 7 de MapInfo, et je rencontre des soucis de plantages à répétition, dans les conditions suivantes :
- j'ai une carte (un .wor) dans laquelle une petite vingtaine de .tab sont ouverts. L'un d'eux est un raster géoréférencé, d'environ 20 Mo (le poids du .jpg), les autres étant des données. A l'ouverture du .wor, j'ai 8 plantages sur 10 (en moyenne !), et si d'aventure j'arrive à l'ouvrir, dès que je veux "tout fermer", il y a systématiquement plantage. J'ai pensé au raster, qui aurait pu poser des soucis, alors j'ai recréé la table (en reprenant les points de calage en x, y), sous la projection "Lambert III terrestre", mais apparemment ça n'a rien changé.
Je me pose donc le questions suivantes :
- est-il possible qu'un raster puisse "s'endommager", ce qui pourrait être la cause de mes soucis ? Apparemment, la table recréée ne devrait pas présenter de problèmes, donc j'incrimine la source, à savoir le .jpg.
- est-ce que le fait d'être en version 7 (et non avec la dernière version) pourrait expliquer ces plantages, et donc le fait de passer à la dernière version me permettrait-il de les éviter ?
Merci pour vos réponses.
Hors ligne
#2 Thu 16 March 2006 15:50
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
- Date d'inscription: 5 Sep 2005
- Messages: 5331
Re: Plantages à répétition
Bonjour,
Quelles sont la/les projections des tables graphiques et celle du raster ?
Au fait, le Lambert III terrestre évoqué....n'existe pas!!
Si on fait un autre wor sans le raster, y a t il toujours plantage? Et si on fait un wor avec le seul raster?
ps: on ne change pas 'comme ça' la projection d'un raster, et MI cale toujours les vecteurs sur le raster présent 'à la volée'
MI70 (en build 26) n'a pas de raison d'être 'insuffisant' pour mettre des vecteurs sur du raster
Hors ligne