banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Fri 19 May 2006 09:45

glaussac
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Feb 2006
Messages: 44
Site web

[ArcView 8] modification emprise

bonjour à tous,
j'ai converti du dxf en shape grace à ArcToolBox, puis j'ai inséré la projection. quand j'ai rajouté la couche dans le projet il me l'a mis à perpet.
J'ai regardé l'emprise dans les propriétés et effectivement elle n'est pas bonne.
comment puis je faire pour changer cette emprise, sil quelqu'un sait.
merci

grégory

Hors ligne

 

#2 Fri 19 May 2006 09:56

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 392

Re: [ArcView 8] modification emprise

bonjour,

il faut faire attention à une chose avec les fichiers dxf.
il se peut que celui ci ne soit pas bien géoréférencé, c'est à dire qu'il a des coordonnées pixels au lieu d'avoir des coordonnées cartographiques, ceci arrive souvent lorsque l'on récupère des données de géomètres qui ont oublié de mettre en place des coordonnées cartographiques par faute d'inattention ou par inadvertence.
alors en fait si tu appliques une projection à ton shape issu du dxf  et que tu n'as pas les bonnes coordonnées cartographiques tes données ne seront pas au bon endroit.
il existe sur le site du support d'esrifrance un outil qui permet de géoréférencer les fichiers dao.
j'espère qu'il pourra te servir.


bon courage


Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

Hors ligne

 

#3 Fri 19 May 2006 10:38

glaussac
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Feb 2006
Messages: 44
Site web

Re: [ArcView 8] modification emprise

re,

j'ai suivi ton conseil, l'outil fonctionne nickel, c'est exactement ce qui me fallait.

merci beaucoup

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB