banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 02 August 2006 11:04

b.r.
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 May 2006
Messages: 6

Très Urgent-BD CARTO

Etant novice dans les sig, quelqu'un pourrait-il m'expliquer les avantages, pour une structure, de travailler sur des fonds cartographiques BD Carto plutôt par exemple, que ceux fournis par le logiciel MapInfo?

Merci pour vos réponses....

Hors ligne

 

#2 Wed 02 August 2006 12:27

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Très Urgent-BD CARTO

Hello,

Le mieux serait d'expliquer un peu vos objectifs. On ne commence pas une étude en achetant l'intégralité des données sur une zone, on cible plutôt ce dont on a besoin au préalable. Qu'allez vous en faire ?

Cordialement,
Robin.

Hors ligne

 

#3 Wed 02 August 2006 12:34

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: Très Urgent-BD CARTO

Ce qui est sûr, c'est que les fonds BD Carto sont beaucoup plus riches, en terme d'informations, que n'importe quelle donnée fournie avec un logiciel.


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Wed 02 August 2006 17:01

b.r.
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 May 2006
Messages: 6

Re: Très Urgent-BD CARTO

L'objectif est de monter un observatoire du foncier...

Hors ligne

 

#5 Wed 02 August 2006 17:14

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Très Urgent-BD CARTO

Hello,

Dans ce cas là, je vous suggèrerais éventuellement de poser la question sur Geomatique, plutot en demandant quelles données seraient appropriées pour créer un observatoire du foncier ou si la BD Carto suffirait. Il y a à mon avis un public plus large qui pourra vous dépanner pour vos données. Peut être aurez-vous des avis d'organismes qui ont déjà mis en place des observatoires et qui serait à même de vous donner des conseils avisés.

Si la question est de comparer BD Carto et données Mapinfo, la BD Carto est inconstablement plus riche en informations, comme le souligne Pierre-André. Ensuite, les données du CD Mapinfo ne sont à mon avis la qu'à des fins de démonstration, pour tester le logiciel - ca couterait plus cher a mon avis pour des infos plus précises.

Cordialement,
Robin.

Hors ligne

 

#6 Wed 02 August 2006 17:47

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11865
Site web

Re: Très Urgent-BD CARTO

Bonsoir,

On en revient toujours à ce poser la question du besoin (quoi?) avant de se demander comment et d'en discuter (pourquoi telle donnée ou soft? avantages/inconvénients? coûts?...).

Bruno

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB