#1 Wed 02 August 2006 11:04
- b.r.
- Juste Inscrit !
Très Urgent-BD CARTO
Etant novice dans les sig, quelqu'un pourrait-il m'expliquer les avantages, pour une structure, de travailler sur des fonds cartographiques BD Carto plutôt par exemple, que ceux fournis par le logiciel MapInfo?
Merci pour vos réponses....
#2 Wed 02 August 2006 12:27
Re: Très Urgent-BD CARTO
Hello,
Le mieux serait d'expliquer un peu vos objectifs. On ne commence pas une étude en achetant l'intégralité des données sur une zone, on cible plutôt ce dont on a besoin au préalable. Qu'allez vous en faire ?
Cordialement,
Robin.
#3 Wed 02 August 2006 12:34
Ce qui est sûr, c'est que les fonds BD Carto sont beaucoup plus riches, en terme d'informations, que n'importe quelle donnée fournie avec un logiciel.
#4 Wed 02 August 2006 17:01
- b.r.
- Juste Inscrit !
L'objectif est de monter un observatoire du foncier...
#5 Wed 02 August 2006 17:14
Hello,
Dans ce cas là, je vous suggèrerais éventuellement de poser la question sur Geomatique, plutot en demandant quelles données seraient appropriées pour créer un observatoire du foncier ou si la BD Carto suffirait. Il y a à mon avis un public plus large qui pourra vous dépanner pour vos données. Peut être aurez-vous des avis d'organismes qui ont déjà mis en place des observatoires et qui serait à même de vous donner des conseils avisés.
Si la question est de comparer BD Carto et données Mapinfo, la BD Carto est inconstablement plus riche en informations, comme le souligne Pierre-André. Ensuite, les données du CD Mapinfo ne sont à mon avis la qu'à des fins de démonstration, pour tester le logiciel - ca couterait plus cher a mon avis pour des infos plus précises.
Cordialement,
Robin.
#6 Wed 02 August 2006 17:47
Bonsoir,
On en revient toujours à ce poser la question du besoin (quoi?) avant de se demander comment et d'en discuter (pourquoi telle donnée ou soft? avantages/inconvénients? coûts?...).
Bruno