banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 17 July 2006 10:57

stonneau
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Jun 2006
Messages: 11

Mais à quoi sert le wfs ?

Bonjour à tous, re pour ceux qui commencent à me trouver agaçant avec tous mes posts, mais mon stage stagne complétement et c'est la raison pour laquelle je viens supplier la plèbe smile.

Je travaille donc depuis plus d'une semaine sur mapserver, et on va dire que j'ai à peu près compris comment marche un mapfile, comment en générer un avec mapscript, et faire des choses basiques tel le zoom.

J'ai parcouru également les how-to concernant la norme wfs, et, j'ai du rater un épisode, parce que je ne vois pas vraiment à quoi cela peut servir par rapport à ce que permet déjà mapserver...

Connaissez vuos des liens pouvant m'éclairer sur l'utiliation concrète d'un serveur wms ou wfs ?
Par avance merci,

Steve Tonneau

Hors ligne

 

#2 Mon 17 July 2006 11:15

janyv
Participant assidu
Lieu: Montreuil, France
Date d'inscription: 8 Feb 2006
Messages: 356

Re: Mais à quoi sert le wfs ?

Bonjour,

WFS veut dire Web Feature Service : il est basé sur GML (extension de XML) pour délivrer aux clients WEB du vecteur et non pas une image-carte comme pour un Web Map Service.

Lien wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Web_Feature_Service


Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage smile

Hors ligne

 

#3 Sat 22 July 2006 10:30

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Mais à quoi sert le wfs ?

Bonjour,
j'en profite au passage pour signaler le (petit) homologue francophone de cet article qui mériterait l'attention de bonnes volontés pour s'étoffer un peu! Cet article fait partie de la collection d'articles actuellement rassemblée au sein de l'ébauche de Portail Information Géographique.

En comptant sur les participations nombreuses!

JB

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB