#1 Mon 17 July 2006 10:57
- stonneau
- Participant occasionnel
Mais à quoi sert le wfs ?
Bonjour à tous, re pour ceux qui commencent à me trouver agaçant avec tous mes posts, mais mon stage stagne complétement et c'est la raison pour laquelle je viens supplier la plèbe .
Je travaille donc depuis plus d'une semaine sur mapserver, et on va dire que j'ai à peu près compris comment marche un mapfile, comment en générer un avec mapscript, et faire des choses basiques tel le zoom.
J'ai parcouru également les how-to concernant la norme wfs, et, j'ai du rater un épisode, parce que je ne vois pas vraiment à quoi cela peut servir par rapport à ce que permet déjà mapserver...
Connaissez vuos des liens pouvant m'éclairer sur l'utiliation concrète d'un serveur wms ou wfs ?
Par avance merci,
Steve Tonneau
#2 Mon 17 July 2006 11:15
- janyv
- Participant assidu
- Lieu: Montreuil, France
Re: Mais à quoi sert le wfs ?
Bonjour,
WFS veut dire Web Feature Service : il est basé sur GML (extension de XML) pour délivrer aux clients WEB du vecteur et non pas une image-carte comme pour un Web Map Service.
Lien wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Web_Feature_Service
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage
#3 Sat 22 July 2006 10:30
- JB
- Membre
Re: Mais à quoi sert le wfs ?
Bonjour,
j'en profite au passage pour signaler le (petit) homologue francophone de cet article qui mériterait l'attention de bonnes volontés pour s'étoffer un peu! Cet article fait partie de la collection d'articles actuellement rassemblée au sein de l'ébauche de Portail Information Géographique.
En comptant sur les participations nombreuses!
JB