banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 07 October 2006 14:16

xuan
Participant occasionnel
Lieu: -
Date d'inscription: 6 Oct 2006
Messages: 15

géographe en herbe recherche tutoriels...

Bonjour,


Je suis étudiant en géographie et viens juste de débarquer dans le monde de mapinfo.
Je dois réaliser un projet sur les transports en commun (bus seulement) qui doit aboutir à un systeme capable de répondre à la question : en fonction de l'endroit ou l'on se trouve, quel est le trajet le plus rapide en fonction de l'heure qu'il est, pour se rendre dans un autre lieux déterminé?
Savez vous ou il serait possible de trouver des tutoriels expliquant de telle situation?

Cordialement,

Xuan

Hors ligne

 

#2 Sat 07 October 2006 16:15

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: géographe en herbe recherche tutoriels...

Bonjour,

Celà reviendrais a déterminer le meilleur trajet en bus en tenant compre de plusieurs facteurs. Partie du trajet à pied, l'horaire de passage des bus à l'arrêt, ou la fréquence de ce dernier à l'arrêt. La connaissance de toutes les lignes croisant la ligne du point de départ, ainsi de suite.

Trouver des tutoriels dans le secteur, me semble un peu difficile est-ce que Mappy, viamichelin donnerai ce genre d'information je n'en suis pas sur. Celà reviendrai à un gérer un moteur de calcul d'itinéraire rudimentaire.

Des bon exemple d'utilisation se trouve sur le site de la ratp http://www.ratp.fr ou sur le site des transport en commun Lyonnais http://www.tcl.fr.

Dans le cas des bus celà limitera les temps que l'on doit mettre en tant que piéton pour passer d'un métro à l'autre à cause des changement de quais, mais il faudra tenir une information temps de correspondance à chaque arrêt dépendant du prochain bus.