banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 24 January 2007 09:49

AlineC
Membre du bureau
Lieu: AVIGNON
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2125
Site web

Connexion à des requêtes access

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment connecter des requêtes (et
non des tables) access dans arcview ?

Merci d'avance

Dernière modification par AlineC (Mon 27 November 2017 15:12)

Hors ligne

 

#2 Wed 24 January 2007 09:56

Nicolas
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2869
Site web

Re: Connexion à des requêtes access

Bonjour,

Oui effectivement ce n'est pas aussi simple qu'une table.

Il est nécessaire de créer un lien OLE DB dans Arcatalog pour pouvoir accéder à toutes les tables et requêtes d'une base Access.

Nicolas

Hors ligne

 

#3 Wed 24 January 2007 16:39

Roberto
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Dec 2006
Messages: 5

Re: Connexion à des requêtes access

Pour les tables, c'est direct.
Pour les requêtes, lorsque tu ajoutes des données, remonte la hiérarchie des dossiers jusqu'à ce que tu voies "C:\" et tes autres disques éventuels, tu trouveras aussi "Database Connections" que tu sélectionnes. Ensuite choisis Add OLE DB Connection pour créer un lien vers ta base Access. Tu spécifies alors le driver OLE DB qui est pour Access "Microsoft JET 4.0 OLE BD provider", puis cliques sur Suivant et spécifie la chemin vers ta base de données (et éventuellement le login/pswd). Quand c'est fait tu peux tester la connexion pour être sur que toutes les étapes ont été faites correctement. Ensuite "OK" et tu as créés ta connexion OLE DB vers la base Access qui te permettra de voir directement les requêtes comme des tables (attention certains types de requêtes, genre les UNION, ne sont pas supportés via ce driver).

Voila pour ce que j'en sais.

Hors ligne

 

#4 Thu 25 January 2007 16:18

Creac'h
Participant occasionnel
Lieu: Quimper
Date d'inscription: 11 Jan 2006
Messages: 25

Re: Connexion à des requêtes access

Bonjour

Je serai vous, je n'utiliserai pas ce tyope de connexion (Microsoft JET 4.0 OLE BD provider) car si vous avez des champs que vous souhaitez cartographier qui comportent des chiffres à virgule (4,005 par exemple), cette connexion les arrondie à l'entier (4). J'avais signalé ce problème à ESRI sur la version 8.3 et je viens de constater qu'il existe encore sous la 9.1. Il vaudrait mieux passer par une connexion ODBC ce qui évite le problème et vous aurez aussi les requêtes.

Loïc CREAC'H
Technicien SIG et bases de données
Conseil général 35/Observatoire départemental de l'environnement
tel : 02.99.02.32.49

Hors ligne

 

#5 Thu 25 January 2007 22:20

Roberto
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Dec 2006
Messages: 5

Re: Connexion à des requêtes access

De fait!
Ma "solution" était de modifier les options régionales pour que le point soit le symbole décimal et ça passe. Ceci dit, et toujours sur la 9.1, il y a toujours de nombreux désagréments si vous avez la virgule comme symbole décimal. J'espère qu'avec la 9.2 ça a été résolu...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB