#1 Wed 27 June 2007 21:02
- norra
- Participant occasionnel
- Lieu: kinshasa
lissage sous envi 3.6
salut cher tous,
la conversion de la classification en shp m'a donnée des milliers de polygones un peu droit c'est normal, au fait parceque c'est la forme du pixel qu'il a converti.
en realité la forme des polygones ke g cherche ne se presente pas de la sorte. et pour pouvoir modifier ces formes, j'ai me suis donner au lissage de l'image puis la convertir de nouveau en vecteur et pour un peu lisser j'ai utilser l'outil filter and convolution low pass kernel size 3*3, 5*5,7*7 et le resultat n'ai pas bon.
et je vous demande si vous pouvez m'aider avec un autre outil pour pouvoir lisser mes polygones car ils font partis de mes resultas.
merci
#2 Mon 02 July 2007 11:17
- Emilie_ENVI
- Participant actif
Re: lissage sous envi 3.6
Bonjour,
As-tu essayé d'utiliser les outils de post classification d'ENVI avant de vectoriser ta classification.
Tu peux par exemple utiliser l'outil de "Majority/Minority Analysis" qui te permettra de rendre le contour de tes classes plus "homogene" et d'éliminer les pixels isolés ?
Si le résultat reste encore trop pixelise, c'est peut-etre la classification en elle-meme qui est a revoir.
Bon courage !
Emilie