Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 27 June 2007 21:02

norra
Participant occasionnel
Lieu: kinshasa
Date d'inscription: 29 Jan 2007
Messages: 28

lissage sous envi 3.6

salut cher tous,

la conversion de la classification en shp m'a donnée des milliers de polygones un peu droit c'est normal, au fait parceque c'est la forme du pixel qu'il a converti.

en realité la forme des polygones ke g cherche ne se presente pas de la sorte. et pour pouvoir modifier ces formes, j'ai me suis donner au lissage de l'image puis la convertir de nouveau en vecteur et pour un peu lisser j'ai utilser l'outil filter and convolution low pass kernel size 3*3, 5*5,7*7 et le resultat n'ai pas bon.
et je vous demande si vous pouvez m'aider avec un autre outil pour pouvoir lisser mes polygones car ils font partis de mes resultas.


merci

Hors ligne

 

#2 Mon 02 July 2007 11:17

Emilie_ENVI
Participant actif
Date d'inscription: 6 Jun 2006
Messages: 83

Re: lissage sous envi 3.6

Bonjour,

As-tu essayé d'utiliser les outils de post classification d'ENVI avant de vectoriser ta classification.
Tu peux par exemple utiliser l'outil de "Majority/Minority Analysis" qui te permettra de rendre le contour de tes classes plus "homogene" et d'éliminer les pixels isolés ?
Si le résultat reste encore trop pixelise, c'est peut-etre la classification en elle-meme qui est a revoir.

Bon courage !

Emilie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB