banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 22 November 2007 17:41

BOYER
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Nov 2007
Messages: 8

(ENVI 4.3) courbes de niveau à partir de données SRTM

Bonjour,

je réalise un mini projet sur le logiciel ENVI 4.3, et je travaille sur des données SRTM. Je voudrais savoir s'il est possible à partir de ces données d'obtenir les courbes de niveau? (j'ai déjà au préalable réaliser un DEM à partir de celles-ci, donnant ainsi des paramètres tels que: slope, aspect,shaded relief,profile, plan convexity, longitudinal convexity, cross sectional convexity, minimum et maximum curvature, RMS error). J'ai vu qu'il était possible à partir de données tpopographique vectorisées de réaliser un modèle numérique de terrain (MNT), en est-il de même réciproquement? Je vous remercie d'avance si vous connaissez le sujet et me donner quelques conseils

Hors ligne

 

#2 Fri 30 November 2007 12:09

Emilie_ENVI
Participant actif
Date d'inscription: 6 Jun 2006
Messages: 83

Re: (ENVI 4.3) courbes de niveau à partir de données SRTM

Bonjour,

Oui c'est possible : pour convertir un MNT en courbe de niveau, vous pouvez utiliser le menu Overlay -> Contour Lines (menu associé a la fenêtre ou vous avez affiché le SRTM).

Vous pouvez créer vos propres intervalles d'altitude ou alors laisser ENVI créer des intervalles équidistants.
Vous pouvez aussi afficher la valeur des altitudes sur les courbes.
Ces contours peuvent ensuite être convertis en vecteur avec une table attributaire qui contiendra les altitudes des isolignes.

Emilie

Hors ligne

 

#3 Fri 30 November 2007 17:43

BOYER
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Nov 2007
Messages: 8

Re: (ENVI 4.3) courbes de niveau à partir de données SRTM

merci pour l'indication

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB