banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 18 April 2007 11:13

amandine.zahm
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Apr 2007
Messages: 7

cération de polygones à partir de lignes

Bonjour,

Je cherche à créer une couche de polygones à partir de deux couches de lignes qui ne se croisent pas forcément. J'utilise pour cela l'outil Follow along tool qui permet de digitaliser des polygones qui suivent parfaitement des morceaux de ligne.
Ca fonctionne bien ... à condition qu'une partie du polygone soit une ligne droite, sinon ça me fait des choses non voulu (voir le fichier joint : le polygone devrait se trouver entre la ligne noire et la ligne rouge).
J'ai essayé de faire la digitalisation de bas en haut ou de haut en bas, de droite à gauche ou de gauche à droite, en commençant par une ligne ou par l'autre mais rien n'y fait.

Help please! Merci de votre aide si vous connaissez la raison de mon problème ou un meilleur outil (je travaille sur arcmap sous arcview 8.2) pour faire ce que je veux.

Amandine


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Fri 20 April 2007 15:40

amandine.zahm
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Apr 2007
Messages: 7

Re: cération de polygones à partir de lignes

Finalement j'ai réussi à me débrouiller en faisant plusieurs polygones et en les fusionnant ensuite. Mais si quelqu'un a une meilleurs solution je suis toujours preneuse!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB